1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Planche de Bande Dessinée : Expertise et Estimation Gratuite

planche bande dessinee prix cote estimation expertise

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre planche de bande dessinée.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos planches de BD similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de planches de BD.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre planche de bande dessinée en défendant au mieux vos intérêts.

Depuis une dizaine d’année, la cote et les estimations des planches de bandes dessinées ne cessent d’augmenter. Des records sont régulièrement battus lors des ventes aux enchères, qu’il s’agisse des grands pontes de la BD ou des valeurs montantes. Cette tendance perceptible sur le marché de l’art va de pair avec l’affirmation de la bande dessinée comme art à part entière et son aspect transgénérationnel. Les prix des planches originales, mais aussi de certaines couvertures, sont ainsi tirés vers le haut par un public de collectionneurs de plus en plus large.

 

Aujourd’hui, les valeurs s’envolent pour les bandes dessinées cultes. Les planches originales de Tintin par Hergé atteignent des prix exceptionnels. C’est aussi le cas pour Astérix, d’Uderzo, qui affole fréquemment les ventes aux enchères. De nombreuses autres planches, de cote moindre mais dynamique, bénéficient de l’attrait du vintage et de la nostalgie. Citons par exemple les Dalton de Morris, Rahan d’André Chéret, mais aussi les épreuves de Franquin, Gotlib, Jacobs et Moebius.

 

Les auteurs de bandes dessinées plus récentes ne sont pas en reste. Certains voient les prix de leurs planches s’envoler, à l’instar de celles d’Enki Bilal, dont la cote est solide et élevée. De nombreux auteurs, comme Hermann, Jean-Pierre Gibrat, Benjamin Lacombe, Luc Jacamon, Delaby, William Vance ou encore Jean-Louis Mourier présentent des estimations sérieuses, qui progressent rapidement avec le temps. Citons également le courant de la bande dessinée érotique, dont les planches font souvent de bons prix aux enchères, comme celles de Manara.

 

Pour qu’une planche de bande dessinée atteigne sa pleine valeur, il est nécessaire d’en assurer l’authenticité. Il est donc vivement recommandé de procéder à une expertise, qui donnera à votre planche l’estimation la plus juste.

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos – Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant