Estimations Gratuites. 1er site d’expertise et d’estimation d'œuvres et d'objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Livre, manuscrit: 2 tomes : Vie Politique et Militaire écrit par Napoléon

98637-//-post

Vie politique et militaiire de Napoléon racontée par lui-même Au tribunal de Cesar, D’Alexandre et de Frédéric.
Edition Bruxelles Librairie Miilitaire de J.B. Peti – Imprrimerie De De Mortiers Frères date d’édition 1841.
Tomes 2 en trés bonne état à l’exception du premier tome dont la page de couvertures doit être reliée. Toutes les pages sont intactes et portent les tâches du temps sans altérer le textes
Quelques écritures au crayon au fil du temps ont été faites dans les deux ouvrages par leurs lecteurs militaires qui donne de la vie au fil des temps. La première page de chaque tome est signée par le paraphe de Napoléon.
Ces deux ouvrages ont été offerts à mon grand-oncle, par un officier Allemand lors de la débâcle et qui les tenaient comme des livres de chevets, en remerciement de la soupe, des pommes de terre, du pain et de l’abris qu’il avait offert à lui et à ses hommes. (C’était invraisemblable car mon oncle était un partisan, mais humaniste, quelques mois auparavant, il n’aurait pas hésiter à les tuer).
L’officier allemand Hans Théo Wilfried Wurgenhautf, les tenait de son père, qui en avait fait pris la propriété au cours de guerre 14-18. Il a été tué en 1917 dans la bataille de l’Aisne . Sa famille les ont reçus avec ses effets les livres d’un officier Canadien (le nom du père et de l’officier canadien se sont hélas éteind avec les mémoires).
Il ne pouvait pas mieux considérer ce livre, qui font référence à 3 empereurs historiques déchus, qui se sont transmis après la défaite de Guillaume II et d’Hitler.
Pour lui c’était les livres de la grandeur et de l’échec pour des grands stratèges, pour mon Grand Oncle c’était une fierté de regagner ce patrimoine, preuve de la capitulation et de la victoire.
Il les a conservés dans deux draps, sans jamais quoi en faire, en les honorant comme deux prestiges de Guerre. Il y avait également la photo de l’officier Allemand et de sa troupe. Mais hélas, la photo qui a été mis sous cadre s’est totalement blanchie avec le temps et jetées.
Étonnamment, malgrès tout ces périples, les deux tomes sont resté presque impeccable
Ces livres ont une histoire après l’histoire et ont passé de main en main et traversés les guerres.
Les couvertures sont cartonnées avec une marbrure unique avec une gravure sur le côté indiquant le n° de tome en doré sur fond rouge
Livres de grande rareté avec certaines pages dépliantes. Toutes les stratégies de ses batailles sont décrites par Napoléon et en font une œuvre militaire certaine et surement unique.
La restauration est bénigne.


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.