Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Chaussures Vintage : Expertise et Estimation Gratuite

Expertise chaussure vintage

Demander une estimation

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne vos chaussures vintage.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos chaussures vintage. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de chaussures vintage.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de vos chaussures vintage en défendant au mieux vos intérêts.

  • Chaussures vintage Roger Vivier

Le français Roger Vivier est sans doute LE créateur de chaussures le plus innovateur du XXe siècle; il resta sur le devant de la scène plus de soixante ans. La reine d’Angleterre, Marlène Dietrich et bien d’autres personnalités convoitées ses créations. Il ouvre son premier magasin en 1937,rue royale à Paris. En 1953,il crée une ligne de chaussures pour Christian Dior. Il inventa le talon virgule en 1962.En 1963 il ouvre son atelier de création mais entretient sa collaboration avec des couturiers parisiens comme Chanel,Hermès,YSL.Roger Vivier part en retraite partielle au début des années 90,ce qui ne l’empêchera pas de travailler jusqu’à sa mort en 1998.

 

  • Chaussures vintage Sergio Rossi

Sergio Rossi commença sa carrière dans l’atelier de son père dans les années 1950.En 1966,il part pour Milan où il vend ses propres créations. Dans les années 1970 Sergio Rossi travaille avec Dolce & Gabbana. Célèbre pour ses talons sculpturaux(minimum 7.5cm)La marque est aujourd’hui dirigée par Edmundo Castillo.

 

  • Chaussures vintage Maud Frizon

Ancienne mannequin, Maud Frizon lance sa ligne de chaussures faites à la main en 1970, et se rendit célèbre par ses talons coniques. Brigitte Bardot portait ses bottes russes à hauts talons. Elle créa des chaussures pour différents couturiers tels que Thierry Mugler, Claude Montana ou Azzedine Alaïa ainsi que sous sa propre marque.

 

  • Les chaussures vintage Manolo Blahnik

Ce créateur espagnol domine le marché de la création de chaussures et s’est imposé dans le monde entier pour ses sublimes chaussures artisanales à hauts talons. En 1973,il ouvre son magasin phare à Londres. C’est un créateur inspiré par le travail de Roger Vivier et par la mode d’autres époques, telles que la régence ou la période rococo.

 

  • Les chaussures vintage Christian Louboutin

Louboutin est un fétichiste des chaussures, inspiré par les danseuses de revue. Formé chez Charles Jourdan, il vend ses créations en freelance avant d’ouvrir sa boutique en 1991 à Paris. Les modèles Louboutin ont toujours une semelle rouge et la plupart de ses chaussures ont un talon qui laisse une empreinte en forme de rose. Admirées par de nombreuses stars, ses créations sont des habituées du tapis rouge.

 

  • Les chaussures vintage Charles Jourdan

Le créateur français ouvre un premier magasin à Romans en 1919.L’entreprise est réputée pour ses chaussures prêt-à-porter de qualité pour femmes. Ce fut la première maison de création de chaussures à faire de la publicité dans les magazines de mode. Charles Jourdan se fit également connaître par ses collaborations avec Dior et Cardin.A sa mort en 1976,ses fils reprirent l’entreprise.

 

  • Les chaussures vintage Salvatore Ferragamo

Monsieur Ferragamo donne lieu à une ribambelle d’innovations. Il commence sa carrière aux Etats-Unis où, dans les années 20 il fabriquait des chaussures pour les acteurs. Il rentre ensuite en Italie ou il commence à créer des chaussures pour les femmes les plus puissantes du pays. L’entreprise est aujourd’hui le premier exportateur italien de chaussures de mode.

 

  • Les chaussures vintage Bally

Fondée par Carl Franz Bally en 1851,les fils reprirent l’entreprise en 1899 et c’est en 1920 que les chaussures Bally furent exportées dans le monde entier pour atteindre leur apogée au milieu des années 1980.En 1999 l’entreprise fut vendue.

 

  • Les chaussures vintage Charles Hellstren

Fondée par Louis Hellstern en 1872 , l’entreprise fabriquait , à sa création les meilleures chaussures pour homme du marché. Hellstern se fit ensuite reconnaître pour ses chaussures pour femme et fut reconnu comme l’un des meilleurs couturiers du moment. Sous la direction du fils Charles, l’entreprise connut un succès sans précédent grâce à ses sandales, ses ballerines, ses chaussures à lanières. L’entreprise créa des chaussures en cuir pendant toute la durée de la seconde guerre mondiale mais sa notoriété déclina petit à petit.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.