Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Art Déco : Expertise et Estimation Gratuite

 

Demander une estimation

 

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre objet Art-Déco.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères d’objets Art-Déco similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de vos objets Art-Déco.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de vos objets Art-déco en défendant au mieux vos intérêts.

Les collectionneurs d’aujourd’hui sont de grands amateurs d’objets et de meubles créés dans l’esprit avant-gardiste du XXe siècle.

 

Vous souhaitez rejoindre le rang des collectionneurs d’objets et de meubles Art Déco ? Nous vous proposons une expertise des meubles design du 20siècle, du mobilier Art Déco qui vous intéresse. Une estimation du mobilier Art Déco, ses fauteuils, ses chaises, ses tabourets et ses banquettes ou canapés vous permet d’en garantir l’authenticité et d’en connaître la réelle valeur. 

 

Vous souhaitez faire estimer un bijou Art Déco ? Nous vous invitons à consulter cette page.

 

Demandez une estimation de votre meuble ou objet

 

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Estimation Art Déco

7 Dec
Deux lampes Mario lopez torres designer mexicain des années 60 En osier et rotin avec palmes amovibles La grande 190 à 200 cm La petite 80 à 90 cm Les mesures profondeur sont approximative Dans ...
29 Nov
Table à jeux art déco marquetée signée Emile Gallé. 76h x 76l x76L (plateau pivotant ouvert. Pieds cambrés ds le style art déco. Plateau marqueté en loupe signé, pivotant sur un espace ou lai ...
22 Nov
Bonjour, je souhaite connaître l’estimation du prix de rachat de ce lampadaire Richard Faure. Sachant qu’a L’origine le prix en boutique à l'époque était de 22 000 euros. Quelle estimation p ...
22 Nov
Colonne et sa lampe signée Chaumette plus le cache pot. Le tout est en parfait état et ne présentent aucun éclats. Nous n'avons pas d'idée de la valeur et préférons avoir une estimation avant d ...

Mobilier et Objet Art Déco

Le mobilier et objets Art Déco est né au lendemain de la Première Guerre mondiale, plus précisément dans les années 1920. Ce type de design est particulièrement convoité par les puristes et les amateurs de meubles d’époque. Par opposition aux meubles Art Nouveau, il fait l’objet d’une production de prestige, ce qui explique son attrait pour la clientèle aisée de l’époque. Inspiré largement du fauvisme, du Cubisme, de l’art maya, grec, africain et égyptien, ce style constitue une catégorie à part dans l’univers de l’ameublement, justifiant l’importance de l’expertise et estimation du mobilier Art Déco que vous avez dans votre collection ou que vous désirez vous procurer.

L’utilisation de matériaux prestigieux caractérise le mobilier Art Déco. Bois laqués, marqueteries, fer forgé, dorures, marbre, ivoire, ébène, cuir, acajou, palissandre, céramique ou verre prennent une place de choix sur ces meubles, souvent au détriment de la décoration. En ce qui concerne les formes, elles adoptent la plupart du temps des lignes symétriques, géométriques ou droites. Comme la vitesse constitue un des acquis des années 1920, les décorations des meubles adoptent quelquefois des motifs en arcs de cercle, des engrenages ou des roues à rayons en arrière-plan.

L’Art Déco est né à la Belle Époque. Il se veut à la fois élégant, typé et pratique. Des créateurs tels que Jacques-Émile Ruhlmann connu pour « La Desserte » ou Meuble de char, Pierre Chareau, l’ébéniste et décorateur Eugène Printz ou Paul Frédéric Follot s’illustrent dans ce courant. Parmi les meubles et design phares de l’époque, le boudoir reste une véritable tendance. L’esthétisme de luxe et le mélange inattendu de matières sont visibles dans les fauteuils et meubles Art déco. Avec l’aide de nos commissaires-priseurs et spécialistes, vous pouvez procéder gratuitement à l’expertise et l’estimation du mobilier Art Déco. Vous pourrez ainsi enrichir votre collection en toute sérénité ou céder vos pièces en sachant que vous en obtiendrez le prix le plus juste.