1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Van Cleef & Arpels : cote, prix et estimation en vue d’une vente

Van Cleef & Arpels : cote, prix et estimation en vue d’une vente

Van Cleef & Arpels : cote, prix et estimation en vue d’une vente

 

Van Cleef & Arpels : cote sur le marché de l’art

 

Van Cleef & Arpels est une entreprise française de joaillerie, née de l’association d’Alfred Van Cleef et de Salomon Arpels en 1896. Ayant paré et parant toujours les figures de la haute société, la maison Van Cleef & Arpels est réputée pour ses bijoux à caractère innovant, son expertise des pierres précieuses et ses collaborations prestigieuses.
Sur le marché de l’art, les bijoux Van Cleef & Arpels sont extrêmement profus et prisés. Depuis les années 1930, leur réputation est résolument internationale, grâce notamment aux commandes dans les milieux du show-business et des cours princières, en particulier monégasque, de laquelle la maison est le fournisseur officiel depuis les années 1950. Aux enchères, les estimations et les prix d’achat sont ascendants et des records sont régulièrement battus, notamment du fait du dynamisme des marchés français, monégasque, suisse, américain et chinois.

 

Van Cleef & Arpels : prix, achat, vente et enchère

Parures, bagues, colliers, pendentifs, clips, broches : les bijoux Van Cleef & Arpels connaissent un véritable succès aux enchères.
Généralement, les bagues de haute joaillerie présenteront des estimations et des prix d’achat compris entre 50 000 et 200 000 euros. Les valeurs s’envolent avec des pièces exceptionnelles. Ainsi, en 2016, une bague sertie d’un diamant en forme de poire, pesant environ 25,94 carats, avec monture en platine et or, a été adjugée 2 474 770 €* (Christie’s Genève). Les estimations et prix de vente varient en moyenne entre 3 000 et 7 000 euros pour les bagues moins prestigieuses.
Pour les broches et clips de corsage Van Cleef & Arpels estimations et des prix de vente débutent à 4 000 euros, mais dépassent régulièrement 100 000 euros. Les modèles des années 1940 sont particulièrement prisés. En 2013, une broche « Walska Briolette Diamond » a été adjugée 7 863 251 €* aux enchères (Sotheby’s Genève), un record pour cette catégorie.
Par ailleurs, pour les autres types de bijoux, les estimations et prix de vente varient en fonction des métaux et pierres qui leur sont constitutive, de leur ancienneté et de leur rareté.

 

*frais compris

 

 

Image
Van Cleef prix cote
Crédit photo : Christie’s