Bas-relief Anna Quinquaud : expertise et estimation

quinquaud sculpture estimation

 

Les bas-reliefs Anna Quinquaud : leur cote sur le marché de l’art

De retour en France et auréolée d’un certain prestige, Anna Quinquaud (1890-1984) est souvent sollicitée pour d’importantes commandes officielles. Elle réalise notamment de nombreux bas-reliefs magistraux réalisés pour le Palais de Chaillot, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, la Fauverie du jardin des Plantes proches stylistiquement de l’Art déco. Elle travaille également pour plusieurs cathédrales et décore de bas-reliefs des façades d’immeubles cossus.

 

Aujourd’hui, on peut retrouver quelques éléments de bas-reliefs mis en vente sur le marché de l’art. Compte-tenu de leur rareté en raison de leur caractère unique, ces pièces jouissent d’une cote certaine et sont assez prisées des collectionneurs.

 

Les bas-reliefs Anna Quinquaud : prix, achat, vente et enchère

Aujourd’hui, certains éléments de ces ornements décoratifs sont mis en vente aux enchères, affichant une estimation de 10 000 à 20 000 euros.

 

Ainsi, en 2015, la maison Daguerre vend le bas-relief « Danseur Danseuse » à 13 500 euros. Le 17 mai 2017, « La légende du culte de l’eau » bas-relief aux dimensions remarquables (103 cm x 86 cm x 14 cm) réalisé vers 1949, trouve acquéreur au prix d’achat de 18 500 € (Tessier-Sarrou et Associés). Cet ornement en plâtre a été réalisé par Anna Quinquaud pour la frise du pavillon de l’Afrique à la Cité universitaire de Paris.

 

« La légende du culte de l’eau », haut-relief en plâtre, Anna Quinquaud, c. 1949, adjugé 18 500 euros en 2017 (Tessier-Sarrou et Associés)

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Artiste :