Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation d'œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

Estimation Sculpture Gratuite

 

Demander une estimation de votre sculpture

Vous possédez une sculpture et vous souhaitez connaître
sa valeur ?

Nos Experts et Commissaires priseurs réalisent gratuitement une estimation de votre sculpture. Faites estimer votre sculpture et recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de sculptures similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de vos sculptures.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de vos sculptures en défendant au mieux vos intérêts.

Quelle estimation pour votre sculpture ?

Leur valeur ne dépend pas seulement de ​​l’artiste, de l’âge ou du sujet, mais également du type de matériau utilisé comme le marbre italien, bronze, bronze doré, terre cuite, pierre, plâtre, albâtre et d’autres métaux. Les moules ont aussi leur importance, car certaines séries ou reproductions apparaissent également sur le marché de l’art.
Seule une expertise au cas par cas permet de faire le point précis sur l’estimation d’une sculpture.

La sculpture comme art décoratif commence à l’Antiquité et se prolongera au Moyen Âge et à la Renaissance. La sculpture s’exprimait principalement à travers l’architecture sous forme de bas-reliefs et de statues monumentales, comme en témoignent encore certains édifices religieux et châteaux. C’est à partir du 19e siècle que cet art séculaire s’appliquera à de plus petits objets utilitaires et ornementaux.

De nos jours, les passionnés et collectionneurs vouent un grand intérêt aux bronzes, bustes, figurines, statues et statuettes, mais aussi aux vases, bougeoirs, meubles en bois sculpté, avec un engouement prononcé pour les œuvres du 19e et du 20e siècle. Qui n’a pas entendu parler de « L’homme qui marche » ? L’épreuve 2/6 de cette sculpture en bronze d’Alberto Giacometti (1956) a été vendue à 74,2 millions d’euros à Londres en 2010, se classant parmi les œuvres d’art les plus chères au monde.

Commencer une collection de sculptures est un événement, car il s’agit d’acquérir une pièce de valeur à la fois historique et de valeur. Pour ne pas se tromper, le collectionneur avisé n’hésitera pas à demander une expertise et une estimation de l’objet convoité. Vous aussi, confiez-nous l’authentification et l’estimation gratuite de vos sculptures.

Découvrez la cote de sculpteurs connus  : Auguste RodinJules MêneEmmanuel Frémiet, bronzes de Mathurin Moreau, d’Antoine-Louis Barye, Jean-Baptiste Carpeaux et Demetre Chiparus, KAWS, Germaine Richier, Volti, Jean Carriès, Camille Claudel, Niki de Saint-Phalle, Richard Orlinski, Alberto Giacometti, François Pompon, Rembrandt Bugatti, Edouard Marcel Sandoz, Thomire, Vassilakis Takis.

 

Découvrez nos autres catégories Sculpture

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Estimation Sculpture Bronze
27 Nov
Maître, Je souhaiterais connaître la valeur d'un bronze de P.J.Mène représentant un limer et son trait acheté par mon grand père maternel (1890- 1983 ) au cours d'une vente aux enchères à Chan ...
27 Nov
Bronze de P.J.MENE représentant un chien de chasse. Excellent étét

Retrouvez ici tout l’historique des estimations de sculptures et de bronzes

Estimation de Sculpture et Bronze

Estimation réalisées de Sculpture

Sculpture 19e siècle
Sculpture moderne
Sculpture Bois
Sculpture Pierre

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !