Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Collier : Expertise et Estimation Gratuite

collier prix cote estimation expertise

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre collier.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de vos colliers similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de votre collection de colliers.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de votre collier en défendant au mieux vos intérêts.

Colliers, pendentifs et bracelets constituent des éléments de parure inégalables. Les meilleurs joailliers travaillent cette forme de bijou depuis des siècles. Les colliers sont d’une grande profusion sur le marché de l’art. Certains réalisent, lors des ventes aux enchères, des prix exceptionnels. Un collier en or ou en platine, avec des pierres précieuses comme le diamant, le saphir, le rubis ou l’émeraude, et conçus par un grand joaillier, a toutes les chances de trouver acquéreur à un très haut montant.

 

La valeur d’un collier se définit par deux éléments principaux : les matériaux qui le composent et la main qui l’a conçu. L’estimation et le prix d’achat d’un collier seront d’autant plus élevés s’il comporte des diamants, rubis, saphirs et émeraudes dont la qualité est attestée. Plus marginalement, la qualité de sa monture en or, platine ou argent peut jouer sur son estimation. L’expertise d’un collier considère également sa marque : Cartier, Boucheron, Chaumet, Van Cleef & Arpels ou encore Etcetera pour les colliers en rubis, font figure de véritables valeurs sûres.

 

La tendance actuelle des bijoux vintage touchent naturellement aussi les colliers, les pendentifs et les bracelets. Les colliers Belle Epoque, Art Nouveau ou Art Déco font en régulièrement de très bons prix en vente aux enchères. La cote des parures plus anciennes (époques victorienne ou napoléonienne) jouissent de leur rareté et de leur histoire.

 

Un collier ancien ou moderne peut être vendu à un prix très intéressant. Il est donc vivement conseillé de recourir à une expertise par un expert spécialisé en bijoux afin d’établir son estimation au plus près de sa valeur sur le marché.

 

Collier De Grisogono en diamants et émeraudes, monture en or, adjugé 28 772 653 € frais compris en 2017 (Christie’s Genève)

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.