Expertise Sac luxe vintage I Réponse Gratuite en 48H : Sac randonnée Louis Vuitton

Sac randonnée Louis Vuitton

172107-//-post

C’est un sac à dos que je m’apprête à acheter il est dans la famille de la vendeuse depuis de longues années mais je ne sais pas de quand il date exactement.
Disons une grande fourchette entre les années 70 et 2000. Je sais qu’il s’agit du modèle randonnée de chez Louis Vuitton mais j’aimerais savoir s’il est authentique ou pas.
Il est relativement en bon état. En toile monogrammée et cuir vieilli. Les coutures sont jaunes et régulières. Il possède un porte carte avec la marque Louis Vuitton et la provenance France. En bas du sac sur un côté c’est également le cas on peut voir la marque et la provenance du sac. Il ne possède pas de numéro de série! J’ai cherché mais aucun numéro ou lettre susceptible de me renseigner sur son authenticité. À l’intérieur il s’agit d’une toile style feutrine avec une unique poche zippée. Là encore la tirette de la fermeture porte les initiales LV entrecroisées. Au dessus de cette poche on trouve encore « Louis Vuitton Paris made in France ».


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.