Estimation Gratuite. 1er site dédié à l’expertise, à l’estimation d'œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, art contemporain...
Nous réalisons une 1ère estimation gratuite en ligne et nous vous accompagnons pour vendre au meilleur prix.

ESTIMATION RÉALISÉE

Estimation Sculpture: Statue de la liberte

9612-//-post

Bonjour, Je viens de Bordeaux et j’ai trouvé dans le grenier de ma grand-mère (décédée) une statue de la liberté. Voici les inscriptions que l’on peut observer sur l’embase : « C AVOIRON CIE33 PARIS » Sur la partie plane dessus, il y a une signature manuscrite uniquement : Bartholdi. Étant curieux, de mon côté, j’ai fais quelques recherches et voici ce que je peux en dire : le « C » correspond à la dimension de la statue.(environs 60cm, exactement 2foot). Car il existait quelques 300 exemplaires (en tout) en 4 tailles différentes de A à D (4 foot, 3foot, 2 foot et 16inch…). En effet, ces statues ont été réalisé en fonderie dans l’usine de M.AVOIRON à PARIS quelques années avant la « vraie » statue pour financer en partie celle-ci (sous l’accord du créateur M.Bartholdi). M.Bartholdi obtenait alors 10% de le vente comme profit. Le « CIE33 » correspond au numéro de moule. Elle est en zinc. J’ai pus constater des traces de dorures à plusieurs endroit. Que pouvez-vous me dire concernant la vente d’un tel produit ? D’après vous, faut-il réaliser une restauration globale afin qu’elle prenne de la valeur ou au contraire, ne surtout pas la toucher ? ou juste ressouder le bras ?… De plus, faut-il également ajouter/refaire son pied en marbre ? (je n’ai qu’un petit morceaux) Est-il possible de faire une estimation pour : 1- la statue dans son état actuelle (bras cassé + sans socle) 2- la statue totalement restaurée (bras soudé + socle en marbre + platine…) Pour information, je peux vous envoyer d’autres photos si cela est nécessaire. J’attends votre retour avec impatience. Cordialement, Stéphan DURAND


Nos équipes composées d'experts d’art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H.

La première approche d’un professionnel du marché de l’art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d’ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande.

La demande d’estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l’historique de l’œuvre ou l’artiste supposé.

Pour affiner leur expertise de l’objet ou de l’œuvre d’art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans la description et les commentaires joints à sa demande.


Forts de leur expérience du marché de l’art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d’art vont comparer l’objet ou l’œuvre d’art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s’agit pour eux de définir un prix auquel l’objet serait susceptible d’être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l’objet ou l’œuvre d’art.

Nos partenaires experts d’art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l’estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d’art estimés n’est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.