1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Montre Rolex : cote, prix et estimation en vue d’une vente

Montre Rolex : cote, prix et estimation en vue d’une vente

Montre Rolex : cote, prix et estimation en vue d’une vente

Montre Rolex : sa cote sur le marché de l’art

Rolex est une marque spécialisée dans les montres de luxe fondée en 1905. Elle a fondé sa renommée sur ses innovations techniques mises au point d’abord pour des professions scientifiques et sportives puis appropriées par le grand public. C’est Rolex qui crée en 1906 le bracelet extensible, devenu une des icônes de la marque. Elle conçoit également la 1re montre étanche, le modèle Oyster, grâce à sa couronne vissée. Course automobile, tournois de tennis, alpinisme ou aviation, Rolex est devenu le partenaire privilégié des sports et métiers où la précision et le dépassement de soi sont indispensables.
Rolex est aujourd’hui la marque la plus vendue sur le secteur des marques de luxe. Sur le marché de l’occasion et des enchères, elle connaît un succès ascensionnel très important grâce à de nombreux modèles devenus collector : La Daytona Paul New Man, l’Oyster Perpetual Submariner ou l’Oyster Perpetual GMT Master. Les montres Rolex vintage sont désormais des valeurs sûres du marché et leur cote connaît une croissance rapide. Les modèles rares sur le marché sont sûrs de battre des records aux enchères.

 

Montre Rolex : prix, achat, vente et enchère

Suivant les modèles et leur rareté, le prix d’une Rolex sur le marché des ventes aux enchères a été multiplié entre 3 et 8 fois en 10 ans pour des prix de vente commençant à 2 500 euros.
Parmi tous les modèles de montres Rolex certains sont particulièrement recherchés. La montre culte de Rolex sur le marché du luxe reste le chronographe Daytona avec ses trois compteurs caractéristiques. Elle a vu sa cote et ses prix d’achat multiplier par 2 en 10 ans. Les modèles rares comme ceux pourvus du fameux cadran « Paul Newman » voient leur estimation s’envoler aux enchères. La Rolex dont le prix aux enchères est le plus élevé de tous les temps, est justement une Daytona « Paul Newman » ayant appartenu à Paul Newman adjugé au prix de 15,29 millions d’euros en 2017 (Philips, New York).
Autre modèle culte et excellent placement, l’Oyster Perpetual Submariner. Cette montre de plongée, boudée à sa sortie car trop technique, est aujourd’hui l’une des montres les plus vendues au monde. Son prix de vente en salles a plus que doublé en 10 ans. Le modèle d’Oyster Perpetual Submariner le plus recherché ? La « Rolex James Bond » 6538. Portée par Sean Connery, son estimation et son prix d’achat en salle des ventes aux enchères se situent entre 60 000 € et 120 000 €.

 

 

Image
Rolex prix cote
Crédit photo : Sotheby’s