1er site dédié à l’expertise, à l’estimation et à la vente de vos œuvres et objets d’art : tableau, sculpture, bijou, montre …

Estimation de Tableau Gratuite

estimation tableau et peinture

Demander une estimation de votre Tableau

Nos commissaires-priseurs et experts d’art spécialisés estiment gratuitement en ligne votre tableau.
Recevez sous 48h une estimation objective, confidentielle et sans engagement, basée sur les résultats de vente aux enchères de peintures similaires. Afin de confirmer ce premier avis estimatif, nous organisons partout en France, l’expertise gratuite sur pièce de vos tableaux.
Notre réseau de commissaires-priseurs et d’experts d’art reconnus vous accompagne dans la vente de vos tableaux en défendant au mieux vos intérêts.

 

Le prix de vente des peintures peut varier de 30 € à plus de 350 millions d’euros. Certains artistes se vendent en vente aux enchères beaucoup plus cher que d’autres. Les raisons ? Le caractère innovant de leur peinture, la rareté de leurs tableaux sur le marché de l’art, des sujets particulièrement décoratifs peuvent justifier de valeurs et des prix d’achat parfois très importants.

 

Obtenir une estimation de votre tableau

L’estimation de votre peinture à partir de vos photos est réalisée en ligne, gratuitement et en 48H par nos commissaires-priseurs et experts spécialisés partenaires. Ils connaissent parfaitement le marché de l’artL’estimation communiquée de votre tableau est basée sur l’étude des derniers résultats en vente aux enchères de peintures similaires de l’artiste soumis.

 

Procéder à l’expertise et à l’authentification de votre tableau

Suite à votre demande d’estimation, une expertise plus approfondie sera parfois nécessaire pour authentifier votre tableau et obtenir le certificat d’authenticité. Pour certains peintres, ce document signé par le spécialiste mondial de l’artiste est indispensable pour la vente aux enchères ou la vente privée de la peinture.

 

Mettre en vente votre tableau

On ne vend pas de la même façon une marine du XIXe siècle ou un tableau chinois contemporain. Pour obtenir le meilleur prix d’une peinture, le moment et le lieu de vente sont déterminants. Nos commissaires-priseurs et experts partenaires travaillent en réseau. Nous élaborons ensemble la meilleure stratégie de vente de votre peinture en France ou à l’international.  

————————————–

Objets d’art totalement reconnus, les peintures, toiles et tableaux prennent une place importante dans la décoration intérieure. Parfois considérées comme des meubles à part entière, les peintures peuvent valoir des sommes extraordinaires. De par leur histoire ou le talent de leur créateur, certaines toiles et tableaux se voient vendus tels des bijoux d’or et de diamants.

Acquérir ou revendre un tableau ou juste vérifier la valeur d’un bien sont les raisons qui justifient une expertise et une estimation auprès d’un expert. Comment s’assurer qu’une peinture a de la valeur ? Comment confirmer qu’il ne s’agit pas de contrefaçon ? L’expertise et l’estimation sont des services mises en place pour répondre à toute interrogation.

France-Estimation vous accompagne dans l’estimation et l’expertise de votre tableau ou peinture.
Nous répondons aux questions essentielles concernant votre tableau ou peinture : combien vaut-elle ? Quelle est son estimation dans le marché de l’art actuel ? Quel prix pouvez-vous en obtenir dans le cadre d’une vente aujourd’hui ? Vers qui s’adresser pour la revente ?

L’estimation de votre tableau est effectuée par professionnel du marché de l’art. L’estimation en ligne de votre tableau permet dans un premier temps de faire une évaluation générale. Une étude sur pièce permettra ensuite de préciser l’authenticité et la cote de votre tableau

Demandez une estimation de votre tableau

1er réseau d’experts d’art
et de commissaires-priseurs en France

Découvrez nos spécialistes

Envoyez vos photos
Estimation Gratuite en 48h

Demander une estimation gratuite
dès maintenant

X

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Estimations peinture

17 Mai
Robert CombasAnnée : 1989Dimensions : 155 x 105cmSigné
17 Mai
De 1959, il me semble. Scène de cirque sous un chapiteau, clown de 3/4 dos.
16 Mai
Huile sur toile ( Bretagne )en bon état, dimensions 73x54. Paul Eschbach 1881 -1961 Merci de votre réponse , Bien cordialement

Retrouvez ici tout l’historique des estimations de la catégorie Peinture

Estimation de Peinture et Tableau: Historique

 

Peinture Ancienne

Tableau Moderne

Peinture Marine

Peinture Russe

Tableau Amérique Latine

Tableau Orientaliste

 

Comment connaître l’estimation et le prix de votre Tableau ?

C’est une affaire de spécialistes, nos experts expertisent gratuitement vos tableaux, ensuite vous pourrez décider de le conserver ou de le céder en connaissance de cause.
Pour déterminer sa valeur, beaucoup de paramètres rentrent en compte : l’artiste et la taille d’un tableau affecteront le prix. Le sujet est également essentiel dans l’évaluation d’un tableau. La valeur d’une peinture peut varier aussi avec la mode du moment. L’état du travail, la provenance de la pièce et de la qualité de l’exécution sont des éléments cruciaux dans l’appréciation finale. La présence ou l’absence de craquelure peuvent aider à vérifier l’authenticité de la peinture.
La tâche d’évaluer une œuvre d’art nécessite une combinaison d’une information objective et l’opinion subjective.

 

  •  Quand la peinture a-t-elle été créée ?

Connaître la date de l’œuvre nous aide à évaluer comment cette dernière a été réalisée, et son degré de difficulté de réalisation. Représente-t-elle une innovation dans la création et comment s’inscrit-elle dans l’histoire de l’art ?
La peinture est-elle l’œuvre d’un artiste témoignant d’une époque ou d’un style particulier, ou s’agit-il d’une œuvre d’école ou d’élèves d’un maître. Ces notions sont déterminantes dans l’appréciation de la valeur d’une œuvre.

 

  • Quel sujet est évoqué ?

Les peintures se classent dans différents types ou catégories (appelés genres de peinture). Les principaux genres picturaux sont: le paysage, le portrait, le tableau de genre (scènes de tous les jours), l’histoire, les natures mortes.
D’autres types de peinture comprennent des paysages urbains, des peintures marines, peintures religieuses, des icônes, des retables, des miniatures, peintures murales, enluminures, illustrations, caricatures, dessins animés, art de l’affiche, les graffitis, des photos d’animaux…

Un certain nombre de ces types de peinture ont des règles strictes concernant la composition, la matière…
Les sujets peints sont aussi soumis aux modes, certaines représentations sont plus recherchées que d’autres en fonction des époques.

 

  • À quel mouvement artistique votre peinture ou tableau appartient-il ?

Il peut s’agir d’une « école » (par exemple l’école espagnole, l’expressionnisme allemand) ou un groupe local (l’école du réalisme néerlandais Delft, l’École de Paris), ou un mouvement esthétique générale (le baroque, le néoclassicisme, l’impressionnisme, le fauvisme, le cubisme, le dadaïsme, le surréalisme, le pop art…).

La peinture peut être l’œuvre d’un collectif (le groupe Cobra, Fluxus, l’école de Barbizon). Il peut aussi s’agir d’une méthode de peinture comme le pointillisme. Certains « mouvements » sont bien plus recherchés que d’autres et cela impacte directement le prix d’une peinture.

 

  • La vie du peintre et son œuvre

La cote d’une peintre est une chose et la valeur de ses œuvres une autre. Savoir si une peinture a été créée tôt ou tard dans la vie d’un peintre peut souvent aider à l’appréciation de l’œuvre. Certains atteignent une maturité jeune et s’épuisent. Certaines œuvres témoignent d’une certaine répétitivité et sont moins recherchées que d’autres travaux plus caractéristiques du style de l’artiste ou d’une nouvelle orientation stylistique.

 

  • La composition

La façon dont est composée et organisée une peinture est vitale, car elle détermine en grande partie son impact visuel. Certains peintres ont excellé dans l’art de la composition. Dans les œuvres contemporaines, la composition répond aussi à une structure, mais cette dernière peut être moins déterminante pour sa valorisation.

 

Pour aller plus loin dans l’expertise et l’estimation de votre tableau ou peinture :

Quelques nom de peintres qui sont recherchés :

Zao Wou-Ki, Mahieddine Baya, Pablo Picasso, Salvador Dali, Henri Matisse,  Andy Warhol, Georgia O’keeffe, Michel-Ange, Peter Paul Rubens, Edgar Degas,  Pierre-Auguste Renoir,  Paul Cézanne, Albrecht Durer, Chu Teh-Chun , André Lanskoy, Edouard Manet, Robert Combas, Wang Yan Cheng, Wang Yigang, JonOne, Blek le rat, Speedy Graphito, Invader, Julien Durix,  ZEVS, Nasty, Eugène Boudin, Bernard Buffet, Marc Chagall,  Etienne Dinet,  Albert Gleizes, Marcel Gromaire, José Cruz Herrera, Maxime Maufra , Pierre-Eugène MontezinLe Pho, Maurice Utrillo, Sanyu,  Vu Cao Dam, Mai Trung Thu, Soulages